Bienvenue
Site académique
Bienvenue sur le site de l'enseignement catholique du diocèse de Saint-Etienne.
Vous pouvez y découvrir notre institution avec ses différents partenariats.
 

L'enseignement catholique est sous la responsabilité de l'évêque du diocèse. Monsieur Bruno Prangé a été nommé directeur diocésain par Monseigneur Dominique Lebrun en septembre 2015, pour diriger et coordonner en son nom le diocèse. Monseigneur Sylvain Bataille a succédé à Monseigneur Lebrun en mai 2016.

La grande majorité des classes des établissements catholiques sont en contrat d'association avec l'Etat. C'est ainsi que la Direction diocésaine de l'Enseignement catholique est partenaire de l'Inspection académique, du Rectorat et de toutes les collectivités territoriales pour mener à bien la mission de scolarisation dont les établissements ont la charge.
Le directeur diocésain a autour de lui une équipe dont l'expertise permet d'accompagner les chefs d'établissement dans le domaine pédagogique, éducatif, psychologique, pastoral, administratif, économique, juridique et immobilier.

Pour mener à bien la mission qu'il a reçue, le directeur diocésain peut s'appuyer sur le Comité diocésain de l'Enseignement catholique (CODIEC) qui met en œuvre les orientations dans un esprit de développement de l'offre de formation et de fidélité à son caractère propre.

 

Album photo de la messe de rentrée de l'Enseignement catholique

Publiée le : 22/09/2017

Messe au cours de laquelle ont été remises les lettres de Mission, par Monseigneur Sylvain Bataille, aux nouveaux Chefs d'établissement.


Calendrier 2017-2018 des réunions d'information : "Devenir enseignant dans l'enseignement catholique"

Publiée le : 01/06/2017

Réunions d'information sur la carrière d'enseignant dans l'enseignement catholique.


Lien vers notre page Facebook

Publiée le : 16/02/2017

Réunions d'information sur la carrière d'enseignant dans l'enseignement catholique.


Comment devenir enseignant suppléant en cours d'année scolaire?

Publiée le : 05/01/2017

Vous êtes titulaire d’une licence ou d’un master et vous souhaitez, en cours d’année scolaire, devenir enseignant suppléant pour effectuer des remplacements dans le premier ou le second degré ?